A Propos

Qui suis-je ?

  • Je m’appelle Didier, La cinquantaine bien tassée, plus proche de la fin de ma carrière professionnelle, et au début d’une nouvelle ère : le blog ! Et peut être…Un tour du monde !
  • Je travaille en tant que crédit manager dans le domaine de la finance….Ben oui ! aucun rapport avec le voyage, mais c'est mon boulot !
  • Passion : Le voyage a été, est, et sera toujours nécessaire à mon équilibre…C’est mon espace de vie et de liberté…Bref, je me « shoote » à plus ou moins grandes doses de voyages !

Où je vis ?

  • Un merveilleux endroit en région Parisienne, en plein cœur du Parc Régional Naturel de la Haute Vallée de Chevreuse situé dans les Yvelines
  • C’est mon terrain de jeux favori, le poumon vert de cette Région où je peux m’adonner à mes activités sportives favorites, et…cultiver mon potager bio !!

Ce que j’aime en voyage ?

  • Le voyage sous toutes ses formes : tout m’intéresse ! trek, plongée, l’aventure quoi !
  • La mer, la montagne, les forêts, les déserts, la campagne, les volcans, les glaciers…
  • Découvrir des cultures différentes, partager la vie des villageois
  • Faire de la photo : diaporama, vidéo, albums numériques…
  • Nouveauté ! le blog : là, c’est tout nouveau pour moi, un défi pour le tenir à jour !


Comment vient-on à voyager ?

Tout débute donc par un furieux besoin de voir autre chose, et une réalité, voir du pays ! Fuir notre quotidien, notre petites habitudes, pour arpenter les merveilles de notre planète, partager des moments inoubliables ou d’intenses émotions avec les populations locales, rêver de grands espaces de liberté….

Pour moi, tout commença un jour de juillet 1978, dans Paris : sortant d’un cinéma parisien place de l’Odéon, je me retrouve face à une vitrine d’une agence de voyage : elle s’appelait « jeunes sans frontières » Rue Monsieur Le prince… Sur la vitrine, une publicité disait

                         « Venez passer 15 jrs dans le sud Tunisien ! »

Ce jour marqua pour moi le début de ma grande saga du voyage. Un déclic s’est produit ce jour là, sans que je sache pourquoi…..Cette affiche, il me fallait la traduire dans la réalité. Il me fallait partir à tout prix, c’était devenu une obsession ! C’était il y longtemps…

36 ans après, ma motivation est intacte, même si il y a eu des « trous dans la raquette » dans mes virées lointaines…. Attention virus qui ne se soigne pas !

Bref, moi, le casanier durant ma jeunesse, allait entreprendre la plus formidable et la plus excitante histoire de ma vie, à la plus grande stupéfaction de mon entourage ! J’allais voyager !

 

A Propos

Et l’avenir dans tout çà, me direz-vous ?

Comme beaucoup, chacun a un rêve ! Bien souvent, un rêve de bout du monde, un rêve de tour du monde : c’est le mien également ! Depuis un certain temps, j’écris petit à petit, page après page, chapitre après chapitre, les grandes étapes de mon projet…Mais rien ne presse…..

Je trouve qu’il y a d’ailleurs une certaine excitation dans la phase préparatoire d’un voyage, et évidemment d’un TDM ! Je n’ai fixé aucune date de départ, ni de durée…Je ne sais pas si je partirai un jour ou pas...J’adore !

Aujourd’hui je fais partie de ces rares jeunes seniors du début de la génération « X » qui ont « osé créer un blog » à l’instar de la plupart de la génération « y » , aujourd’hui la plus représentative de la blogosphère….

Evidemment mon objectif n’est pas le même….Je veux avant tout prendre du plaisir à écrire à ma manière, ce que j’ai vécu, et peu m’importe « les like » , le SEO, le nombre de visiteurs, etc..! et surtout pas en tirer un quelconque profit, ce n’est pas mon objectif, je n’ai pas besoin de cela.

 

 

Lorsqu’on s’égare, les projets font places aux surprises et c‘est alors , alors seulement, que le voyage commence. Nicolas Bouvier

Retour à l'accueil