PRAGUE INSOLITE

Visiter Prague autrement !

Voici quelques idées originales à tester ou à voir absolument. Sortir des sentiers battus, et des sempiternelles visites indispensables et incontournables, voilà ce que je vous propose à travers ce nouvel article. C’est aussi depuis quelque temps MA façon à ma moi de découvrir une capitale, ou une grande ville.

Mon objectif : parcourir la ville en tout sens afin d’y dénicher des trouvailles originales et parfois ô combien insolite !

Visite guidée en images afin de découvrir Prague sous une autre facette, souvent drôle et amusante.

Bon, n’oubliez pas tout de même la visite traditionnelle de la ville, avec notamment la découverte de Prague en hiver (en fin d'article), malheureusement sans la neige, mais avec les magnifiques illuminations de fin d'année qui embrasent toute la cité. Avec bien entendu, toujours de bonnes adresses pour dîner, déguster une bonne bière, ou passer une excellente soirée !

Bonne visite, et amusez-vous bien !

PRAGUE INSOLITE

Statue urinant sur la République Tchèque

Vous connaissez certainement les fameux Manneken-Pis ?

Mais connaissez-vous ceux de Prague ? Car ces statues en bronze ont cette particularité d’être articulés !

Le mieux évidemment, c’est de s’en rendre compte sur cette vidéo ! Alors si vous voulez rigoler un peu, voici l'adresse :

Kafka museum : Cihelna 2

Faites vous servir votre bière par un train électrique !

Voilà un concept de bar très original ! Toute la salle est parcourue par des trains électriques, dont les wagons transportent les choppes de bière ! Les enfants vont adorés !

Bien entendu, beaucoup de monde, mais je n’ai pas trouvé le personnel très sympa ! A faire tout de même !

VYTOPNA restaurant, Vaclavske Nam 56, dans un petit passage

Les moyens de transport originaux !

Pour vous déplacer, vous pouvez bien entendu utiliser les transports en commun ! Mais il y a plus drôle : voici quelques  moyens de transport qui sortent de l’ordinaire, et que vous trouverez sur place pour visiter la ville : bonne ballade !

PRAGUE INSOLITE
PRAGUE INSOLITE
PRAGUE INSOLITE
PRAGUE INSOLITE

Le street art et le mur “John Lennon”

Un endroit incontournable : celui de ce fameux mur, qui outre les nombreux tags et dessins possède une histoire qu’il convient de connaitre.

En effet, à la mort de John Lennon en 1980, les jeunes Tchèques ont décidé de faire de ce mur un lieu symbolique, synonyme de paix, comme l’était le chanteur pacifiste. Son portrait et des paroles des chansons sont apposées sur ce mur.

Velkoprevorské nàm, face à l’Ambassade de France

PRAGUE INSOLITE
PRAGUE INSOLITE
PRAGUE INSOLITE

Admirer les fesses des bébés sur l’île Kampa !

Encore un coup de David Cerny, l’artiste provocateur provocateur…Vous y trouverez d’énormes bébés sans visage montrant leurs fesses. De belles sculptures malgré tout pour le moins originales !

PRAGUE INSOLITE
PRAGUE INSOLITE

Regarder les poupons courir sur la tour de la Télévision !

Toujours issue de l’imagination de David Cerny, les « Babies » ont cette fois été posé sur l’immense tour de la télévision de Zizkov

Métro : Jiriho z Podebrad (ligne A) : On repère la tour dès sa sortie, suffit de « naviguer » à vue jusqu’à elle. Vous pouvez aussi grimper tout en haut.

PRAGUE INSOLITE
PRAGUE INSOLITE
PRAGUE INSOLITE

Le centre d’art Moderne et le palais Veletrzni

Venez visiter ce grand paquebot : si vous êtes amateurs de musée, d’œuvres modernes, de sculptures et de peinture, c’est le lieu ou il faut vous rendre.

J’ai trouvé ce musée très intéressant, car on y trouve des œuvres drôles, originales… On y trouve aussi bien une vieille Skoda que j'aurais bien acheté, une oeuvre de Ivan Kafka qui expose 30 potences avec trotteuse, pour représenter le temps qui passe... 

Et qui plus, est j’ai eu la chance et le plaisir d’admirer des peintures impressionnistes dont je suis un fervent admirateur, d’artistes comme Van Gogh, Manet, et bien d'autres encore.

Enfin j'ai découvert et apprécié ces peintres qui m’étaientt jusqu’alors inconnu, comme Klimt ou Mucha. Quelques Picasso également.

Adresse : Dukelskych Hrdinu 530/47

Dans le même style, DOX, un centre d’art contemporain, plus petit, mais je n’ai pas du tout apprécié ce musée : Poupetova 1

PRAGUE INSOLITE
PRAGUE INSOLITE
PRAGUE INSOLITE
PRAGUE INSOLITE

Le musée du communisme

A ne pas râter ! Ce musée rassemble bon nombre d’objets de la période communiste, entre 1948 et 1989, mais pas que !

Certaines endroits ont été reconstitué comme un magasin d’alimentation avec ses conserves toutes identiques, ou le bureau étrange et inquiétant du KGB !

Bref, on y apprend pleins de choses sur cette période de l’histoire dramatique. Ne pas louper non plus la petite séance de projection en fin de visite, qui montra à travers des films d’époque, les grandes étapes de l’histoire du pays, comme l’entrée des chars soviétiques à Prague en Mai 1968 ! Passionnant et impressionnant !

Il existe aussi le musée du KGB que je n’ai pas visité faute de temps.

Adresse : Vaclavské nam 840/5

PRAGUE INSOLITE
PRAGUE INSOLITE

Le métronome et ses chaussures suspendues !

Dans le parc de Letna surplombant la Vitava, se trouve un énorme métronome qui donne sur la capitale.

Il faut savoir qu’à sa place trônait la statue de Staline, qui a été détruite en 1992.

Particularité : on y trouve des paires de chaussures suspendues sur un fil !

Pourquoi ? Symbole du temps qui passe ? Symbole de la musique très présente à Prague ? Nul ne le sait vraiment.

Le lieu est vraiment sympa pour se ballader.

PRAGUE INSOLITE

La maison dansante

C’est un immeuble original avec 2 tours en verre, qui symbolisent un couple de danseurs qui s’entrelacent, "Ginger Rogers" et "Fred Astaire"

Rasinovo nabrezi 80, près du pont Jiraskuv.

PRAGUE INSOLITE
Retour à l'accueil